0 avis
Pas envie ce soir : le consentement dans le couple / Jean-Claude Kaufmann
Livre
Edité par Éditions les Liens qui libèrent - 2020
"Qu’en est-il aujourd’hui du consentement dans le couple ? La question posée ici – à l'heure de la vague #Metoo – reste largement taboue. Pour la première fois, un sociologue a mené l’enquête. En recueillant de très nombreux témoignages, il montre combien les malentendus, les angoisses, les chagrins, et parfois même le drame, règnent là où l'on ne devrait trouver que plaisir partagé. Que se passe-t-il quand l’un a envie et l’autre pas ? Peut-on dire non et comment le dire ? Peut-on aimer son conjoint et ne pas avoir envie de faire l’amour ? Ne risque-t-on pas de tuer le couple en se refusant ? Jean-Claude Kaufmann explore les « zones grises » de nos intimités. Le plus souvent les deux partenaires refoulent leurs insatisfactions en silence. Mais parfois hélas une ligne rouge est franchie, quand l’homme se transforme résolument en agresseur, commettant, de fait, ce qu’il faut nommer : un crime sexuel. Voici un ouvrage qui a cœur de déclencher une prise de conscience salvatrice et une insurrection dans les chaumières … Pour qu’enfin la parole se libère, avec force !"
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2003 - Garçon d'Italie (Un) / Philippe Besson
Disponible à Médiathèque Benoîte Boulard
Adulte | R BES | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Marc Lavoine est un chanteur et acteur français né le 6 août 1962 à Longjumeau, en région parisienne, natif de Wissous. En 1984, son tube "Les yeux revolver" le propulse en haut des classements. Il épouse civilement le 16 mai 1995 la princesse royale polonaise Sarah Poniatowski (née le 3 mars 1973) descendante du dernier roi de Pologne. Puis le 25 mai, ils célèbrent leur mariage catholique à Marrakech. Ils ont deux enfants ensemble : une petite fille, Yasmine, et un fils, Roman. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.