Du torchis à la pierre : La Congrégation des Filles de Marie : 1849-1999 : Le triomphe de l'Amour

Livre

Eve, Prosper (1953-....). Auteur

Edité par Graphica. s.l. - 1999

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1995 - Adieu Benjamin

Disponible à Médiathèque Benoîte Boulard

Jeunesse | R CAH | Livre | En rayon, En réserve

Suggestions

Du même auteur

Histoire de La Réunion / Sous la direction de...

Livre | Eve, Prosper (1953-....). Auteur | 2001

Les Cimetières de la Réunion : contribution p...

Livre | Eve, Prosper (1953-....) | 1994

Comment l'île Bourbon (devenue ensuite La Réunion) colonisée définitivement en 1665 opère-t-elle l'intégration de la mort et des morts à la société des vivants compte tenu du fait qu'elle a tout au long de son histoire accueilli d...

Histoire de la Réunion : de la colonie à la r...

Livre | Combeau, Yvan. Auteur | 2001

Cet ouvrage est une contribution au devoir de mémoire qui devra permettre à chaque Réunionnais de se réapproprier dignement son passé afin d'envisager sereinement l'avenir.

En savoir plus

Biographie

L'histoire de Niagara commence à Rennes en 1979 lorsque se produit la première formation de Daniel Chenevez à la MJC La Paillette. Ce jeune pianiste, guitariste et chanteur forge son style sur scène au sein de différents groupes. Il participe à la deuxième édition des Transmusicales de Rennes au début des années 80. Lors de l'édition suivante, il rencontre Muriel Moreno et d'autres musiciens dont José Tamarin, avec qui il forme le groupe l'Ombre Jaune. Après quelques concerts, Daniel et Muriel décident de partir en duo, ainsi naît Niagara. A partir de 1985, le groupe enchaîne les tubes de L'Amour à la Plage à Tchiki Boum, en passant par Je dois m'en aller, illustrés de clips soignés et originaux pour l'époque. Leur premier album Encore un dernier baiser sort en 1986. Le duo donne un nombre insensé de concerts, séduisant un public de plus en plus important. En 88 et en 90, Niagara sort deux albums Quel Enfer! et et Religion, qui connaissent un énorme succès. La vérité, leur dernier album ensemble, sort en 92. Les deux comparses partent chacun de leur côté, vers des carrières solo. Au printemps 2002 sort Flammes, un best of regroupant sur deux CDs leurs plus grands succès. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires