Canal+ : image graphique et identité visuelle / Etienne Robial

Livre

Robial, Etienne (1945-....). Auteur

Edité par Canal+. Paris - 2001

Ce livre retrace au travers de 3627 images, l'extraordinaire aventure graphiqseu de la chaîne CANAL +. Un étonnant parcours visuel qui rassemble à la fois le travail sur l'écran et sur l'imprimé, dévoilant une partie de cet immense chantier identitaire. 750 génériques animés à partir d'un seul et même module de rectangles de couleurs différentes, sur lequel se positionne le logo emblématique, un système simple et retoutablement efficace appliqué à l'ensemble des signes émis par le Groupe. Des places de parking du siège aux pages de sites Internet de CANALNUMEDIA, en passant par l'antenne des onze pays européens et africains, l'image de CANAL + est devenue le lien privilégié entre la chaîne et ses abonnés. Développée par la Direction Artistique et appliquée à la lettre par les 63 services de la chaîne et les 123 filiales, cette unité graphique quasi obsessionnelle symbolise avec force l'esprit et le talent des 3650 collaborateurs du Groupe CANAL +, déclinant à partir de ces cinq lettres et du signe algébrique une véritable culture d'entreprise. Voici donc l'histoire graphique d'une grande famille, l'incroyable somme d'un travail d'équipe qui se présente, comme des souvenirs, sans sommaire ni hiérarchie

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Chargement des enrichissements...