Internet et après ? : une théorie critique des nouveaux médias : suivi d'un glossaire / Dominique Wolton

Livre

Wolton, Dominique. Auteur

Edité par Flammarion. Paris - 2000

C'est un fait, le phénomène Internet fascine. La "révolution Internet", l'avènement de l'"ère Internet", la "nouvelle économie"... ces expressions passées dans le langage courant attestent une foi inébranlable dans ce nouvel outil de communication. Serions-nous tombés sous l'emprise d'une nouvelle idéologie selon laquelle une révolution dans les techniques suffirait seule à révolutionner la société ? Peut-on légitimement parler de "rupture" entre les médias de masse et les nouvelles technologies ? En développant une théorie de la communication qui refuse de voir dans la technique l'essentiel de la communication, Dominique Wolton, directeur de recherche au CNRS et auteur de "Penser la communication", relativise l'impact d'Internet. └ travers une mise en perspective critique particulièrement, il démontre que de la mondialisation de la communication ne saurait découler une "communauté internationale", et propose dès lors une nouvelle manière de penser les médias

Voir la collection «Champs»

Autres documents dans la collection «Champs»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Chargement des enrichissements...