0 avis
Alexeïeff : le cinéma épinglé / Alexandre Alexeïeff, réal., scénar, anim.
Vidéo
Edité par Cinédoc [éd., distrib.]. [Paris] - 2005
"Alexandre Alexeïeff est unique dans le champ du cinéma d'animation. Sur le plan technique, il a inventé son fameux écran d'épingles, qui rend possible l'animation des clairs-obscurs et des textures. Sur le plan artistique, il a produit des merveilles telles que "Nuit sur le Mont-Chauve" et "Le Nez", et une multitude d'autres films courts, certains utilisant sa technique d'animation "totalisée"..
Contient aussi : 2 films d'animation ("L'écran d'épingles" de Norman McLaren et Grant Munro et "Le paysagiste" de Jacques Drouin), photos, gravures, outils et portraits.
- Contient
- Films sur écrans d'épingles, Nuit sur le Mont Chauve (Une), En passant, Le Nez, Tableaux d'une exposition, Trois thèmes, Essais, Essais pendulaires, Etudes de solides illusoires, Films de publicité, La Belle au Bois dormant, Opta empfangt, Parade des Sools, Étoiles nouvelles, Fumées, Nocturne, Pure beauté, Rimes, Masques, Sève de la terre, Bain d'X, Osram, Quatre temps, Cent pour cent, Cocinor, Constance, Anonyme, Automation, Divertissement, L' Eau