In Jackson Heights / Frederick Wiseman, réal.

Vidéo

Wiseman, Frederick (1930-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Producteur

Edité par Blaq Out - 2015

Jackson Heights est l'un des quartiers les plus cosmopolites de New York. Ses habitants viennent du monde entier et on y parle 167 langues. Ce quartier incarne à lui seul la nouvelle vague d'immigration aux Etats-Unis et concentre les problématiques communes aux grandes villes occidentales comme l'immigration, l'intégration et le multiculturalisme. Wiseman s'invite dans le quotidien des communautés du quartier new-yorkais, filmant leurs pratiques religieuses, politiques, sociales et culturelles, mais aussi leurs commerces et leurs lieux de réunion. Il met également en lumière l'antagonisme qui se joue au sein de ces communautés, prises entre la volonté de préserver les traditions de leur pays d'origine et la nécessité de s'adapter au mode de vie et aux valeurs des Etats-Unis.

Sujets
Classification
Sciences sociales
Classification locale 1
  • Films documentaires

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2008 - Songs for you, truths for me / James Morrison

Disponible à Bibliothèque Rivière des Galets

Adulte | 2.2 MOR | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

National gallery / Frederick Wiseman, réal.

Vidéo | Wiseman, Frederick (1930-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Producteur | 2014

National Gallery s'immerge dans le musée londonien et propose un voyage au coeur de cette institution peuplée de chefs-d'oeuvre de la peinture occidentale du Moyen-Age au XIXème siècle. C'est le portrait d'un lieu, de son fonction...

En savoir plus

Biographie

James Morrison est un chanteur, auteur-compositeur et guitariste britannique né à Rugby le 13 août 1984. C'est à l'âge de 13 ans que son oncle lui apprend à jouer à la guitare. Il attribue sa voix distincte à une grave crise de la coqueluche qui a failli le tuer lorsqu'il était bébé. Il enregistre son premier album studio en 2006 : Undiscovered, qui sera plus tard certifié 4 fois disque de Platine en Grande-Bretagne et disque d'Or en France, en Australie, au Danemark, en Allemagne, au Pays-Bas et en Suisse. De cet album sortiront 5 singles : You Give Me Something, Wonderful World, Call the Police, The Pieces Don't Fit Anymore, Undiscovered et One Last Chance. James Morrison revient en Septembre 2008 avec un nouvel album Songs for You, Truths for Me. Les trois singles extraits de cet album sont à ce jour : You Make It Real et Broken Strings (avec Nelly Furtado); ainsi que Nothing Ever Hurt Like You (aux États-Unis seulement). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires